Numéro 16

Edito

Il aurait du sortir il y a très longtemps, mais pour de nombreuses raisons, il n’est devant vos yeux que maintenant. Le numéro 16 tant attendu du Connard Enchaîné est enfin arrivé ! Il m’aura fallu près de 5 mois pour le boucler et pour vous le livrer. On se rappelle, d’abord pris par des exams, j’avais du le retarder d’un mois, puis l’incident entre Max et Gérard avait sérieusement compromis son élaboration. Enfin les deux mois de vacances qui ont suivi m’ont permis de le concrétiser, même si le doute plane encore sur la reconduction des débats de Gérard et donc sur l’avenir de ce magazine… En attendant, pour récompenser votre longue attente, ce numéro est en fait un numéro spécial puisqu’il est double. A la suite du numéro 16, vous trouverez le numéro 15,5, celui-même qui aurait du sortir en juin dernier mais qu’une succession d’événements ont failli enterrer. Comme si vous n’étiez pas déjà comblé par une double portion de conneries gérardiques, ce numéro est le premier numéro illustré du Connard Enchaîné, et cela grâce à Oby-One et Bliniz, que je suis heureux d’accueillir plus officiellement dans l’équipe.

Rentrée des classes : crèches débordées, Sandy sur liste d’attente.

Fesses-de-Babouin

Alors que les vacances arrivent à leur fin et que tous les enfants s’apprêtent à démarrer une nouvelle année scolaire, c’est un véritable drame qui se joue à Suresnes à l’heure ou j’écris cet article.

Bien qu’elle ait effectué toutes les démarches administratives en temps et en heure, Sandy n’a toujours pas trouvé de place dans les crèches de sa commune. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, elle avait effectué plusieurs demandes en juin dernier dont deux dans les établissements « Be belvédère » et « St Exupery », qui se trouvent respectivement à 20 et 400 mètres de son domicile de l’époque. Les réponses lui sont parvenues cette semaine et elle est malheureusement refusée dans tous les établissements, en dehors d’une crèche située à 4 kilomètres environ de son lieu de résidence et pour laquelle elle se situe sur une liste d’attente en 21ème position… Autant dire qu’elle n’a quasiment aucune chance d’autant qu’elle n’a personne pour l’accompagner si loin le matin, étant donné que la seule personne qui aurait pu la déposer est son compagnon Gérard qui se lève tous les jours à 17 heures – heure à laquelle il devrait aller la chercher…

La situation est d’autant plus dramatique que Gérard n’a pas suffisamment d’argent pour payer une nurse à Sandy et que cette dernière ne remplit pas les conditions d’âge nécessaires pour obtenir les aides gouvernementales et communales… Comble de la malchance, le chenil de Genneviliers qui est le plus proche et donc celui de son secteur est actuellement en sureffectif et ne peut donc l’accueillir en septembre. La situation est d’autant plus désespérée et personne ne comprend pourquoi la grosse Sandy n’a pas été automatiquement réinscrite (c’est une pratique courante) dans la crèche qu’elle fréquentait l’année dernière.

Nous avons voulu en savoir plus, c’est pourquoi nous nous sommes rendu sur place pour interroger Anita Degresse, la directrice de l’établissement. Cette dernière nous a très gentiment répondu que Sandy n’a pas été réinscrite pour des raisons « disciplinaires et sanitaires ». En effet il semblerait aux dires de cette dernière que Sandy n’était pas très assidue, Gérard lui interdisant très souvent de sortir, celui-ci préférant l’exploiter à diverses tâches telle que le ménage, la vaisselle…

« Lorsqu’elle venait, ou elle était très agitée et passait son temps à hurler ou bien elle était très fatiguée et elle ronflait, empêchant dans tous les cas ses camarades de dormir. Elle transmettait toutes sortes de parasites à ses petits camarades (tiques, puces, vers…) et reniflait sans cesse tout cul qui passait à sa hauteur. Il lui arrivait même parfois de mordre ses camarades et vu l’état de sa dentition, il ne faut pas s’étonner que les plaies aient été très souvent gangreneuses. Lorsqu’elle était en chaleur, elle montait sur les autres gamins et se frottait à eux frénétiquement. La situation était devenue particulièrement malsaine et certains parents ont de ce fait déposé plusieurs plaintes contre notre établissement ».

Si l’on peut comprendre à la lueur de ce témoignage la décision de madame Degresse, il n’en reste pas moins qu’il faut très vite trouver une solution d’autant que si la situation n’évolue pas avant le mois d’octobre, Gérard sera malheureusement obligé de la faire piquer.

Panique à Suresnes pendant l’eclipse solaire.

Fesses-de-Babouin

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la police mette la main sur Gérard Cousin, responsable à lui seul des troubles du 11 août dernier à Suresnes.

Rappelons les faits : profitant de l’éclipse solaire, la star odorante de Suresnes s’en est prise à divers magasins du centre ville. En un peu plus de 2 minutes, il a dévalisé une bijouterie, volé divers articles au Champion (1 pack de bière, un cubis de rouge, une bouteille d’eau minérale…), pillé un kiosque à journaux en emportant des magazines pornos et s’est emparé d’une quantité importante de Cotons-Tiges dans une pharmacie. Le vol est estimé à 1650 francs mais les dégâts causés lors des différents pillages (bris de vitrines notamment) s’élèvent à plus de 200 000 francs. Ce n’est malheureusement pas tout, Gérard a également cambriolé son ex-copine Christine et après s’être introduit dans la chambre qu’elle occupe dans un foyer pour déséquilibrés mentaux, il est reparti, la dépouillant au passage des 30 francs que contenait son porte-monnaie et non sans l’avoir enculée en vitesse, profitant du sommeil de la pauvre femme.

C’est la grande quantité de Cotons-Tiges usagés présent sur place qui a permis à la police de mettre en relation ce cambriolage avec les vols précédents… Fort heureusement, Gérard, très mal renseigné, a négligé un petit détail : Suresnes, tout comme Paris ne se situait pas dans la bande de totalité de l’éclipse… Autrement dit, si la luminosité était plus faible, il ne faisait pas nuit en plein jour comme il l’espérait. Pris dans le feu de l’action, Gérard ne s’est pas rendu compte de sa bourde et a opéré en plein jour, sous les yeux ébahis de centaines de témoins et dans le champ de nombreuses caméras de surveillance.

Ce n’est que le lendemain que, alerté par son compagnon Henri, Gérard s’est rendu compte de son énorme gaffe. Henri lui aillant apporté en trombe et de bonne heure la une de plusieurs journaux sur lesquels apparaissait sa photo… Ne sachant pas lire, Gérard s’est d’abord trouvé très fier d’une telle reconnaissance des médias mais Henri lui a très vite expliqué le sens des titres tels que « un minable réalise le cambriolage le plus minable du siècle ».

Il n’aura fallu qu’une semaine à la police pour retrouver Gérard qui avait fuit son domicile pour se réfugier chez Henry. Dénoncé par Sandy qui espérait de ce fait toucher les 500 000 Francs promis par l’association anti-Gérard pour tout témoignage permettant de mettre la main sur ce psychopathe, Gérard a été arrêté et est dorénavant en liberté provisoire dans l’attente de son jugement. Comble de la malchance, malgré son geste, Sandy n’est pas plus riche qu’auparavant. Son tuteur s’étant barré en Amérique du Sud avec l’argent qu’il était censé gérer pour elle…

D’après nos sources, grâce à cet argent, judicieusement investit dans la cocaïne, le vieil homme serait en train de faire fortune.

Moralité : tel est pris qui croyait prendre. C’est pas en parasitant Gérard que la Sandy va continuer à s’engraisser. Il y a pourtant un paquet de pigeons plus rentables qui attendent de se faire baiser par une poufiasse intéressée.

En Bref

Fesses-de-Babouin

  • Bogue de l’an 2000 : de nombreux informaticiens ont fait part de leur inquiétude. En se basant sur une série de tests effectués par un organisme américain indépendant, ils supposent que Gérard ne serait pas apte à passer l’an 2000.
  • Pics de pollution : cet été, l’Ile-de-France a enregistré plusieurs pics. Les pouvoirs publics s’expliquent : « cette année encore Gérard n’est pas parti en vacances et avec la chaleur, il a beaucoup transpiré, relâchant ainsi dans l’atmosphère toutes les odeurs qu’il avait absorbées sous forme de gaz très nocifs et parfois fatals pour les personnes âgées et en bas âge. Le phénomène a également été aggravé par la présence de Sandy à ses côtés, elle aussi transpirant beaucoup ».
  • Exclusif : Gérard et Henry ne cachent plus leur homosexualité puisqu’ils vivent dorénavant ensemble et non seulement ils partagent le même appartement mais ils font maintenant de nombreuses choses en commun, à commencer par enculer Sandy.