Radio Gégé › Forums › De sur Gégé › "Bonsoir, c'est monsieur Masure!"
Ce sujet a 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Pouce Café, il y a 10 ans et 8 mois.
-
AuteurPosts
-
5 avril 2014 à 05:39 #3740
dummyPetite histoire à propos d’Arnold, intervenant régulier bien connu des débats. J’ai eu pendant longtemps une cassette avec des bouts de libre-antenne de 94-95 (j’avais parlé dans un post précédent de mon lecteur de cassette qui a fini par bouffer plein de cassettes que j’avais…dont certaines de débats en qualité top. Celle ci je ne l’ai plus non plus alors que j’ai dû l’avoir jusque 2005 environ…). Bref. Les anciens se souviendront qu’Arnold animait une émission de libre-antenne dans l’après-midi à cette époque. C’était mon préféré, il était marrant, cultivé, avait de bons goûts musicaux (du genre à vouloir passer MC5 sur Fun), parlait bien anglais quand il recevait des groupes etc… Une fois, il a parlé d’un article paru sur Bruno Masure dans Télé 7 jours, et en avait dit du bien « franchement, je le trouve plutôt cool Masure! ». Il avait ensuite appelé France 2 et harcelé la standardiste bien désagréable pour qu’elle lui passe Bruno Masure, sans succès bien entendu. J’avais ce passage, et dans mon souvenir il avait essayé de rappeler.
Bon, voilà, dans son explication au « pourquoi Mr Masure ? », il dit qu’il ne sait plus trop, mais ça peut être un élément de réponse. Il aimait bien Bruno Masure! Ce serait bien de lui poser la question, voir s’il se souvient de cet appel à France 2.
Si quelqu’un le connaît ou lui copie-colle ce message, j’aimerais bien le savoir :)5 avril 2014 à 19:29 #3741
LeonardinemoukOn avait eu l’explication dans l’émission sur Radio campus en 2006. C’est Max en 1997 dans je ne sais plus quel débat qui a pris comme pseudo M. Chazal et Arnold a embrayé après en prenant le nom de M. Mazure. Donc, voilà !
6 avril 2014 à 17:06 #3743
Pouce Café@Leonardinemouk : nan, pas M. Chazal, M. Billalian dans le premier débat sur la SPA.
@dummy : je suis passé dans cette émission de l’après-midi et j’ai été d’un ridicule énorme. A un certain moment, il demandait aux auditeurs d’appeler pour parler d’un film qu’ils avaient vu pour en parler. Moi, j’avais contacté la radio pour parler de Clockers, de Spike Lee et en fait, j’ai perdu tout mes moyens pour finir par balancer un truc du genre « ce film, il est très bien » aussi pourrite que le « chuis désolé, il est très bien comme film » que gérard sort en parlant de Godzilla dans le débat sur le cinéma. J’avais enregistré mon intervention sur cassette mais j’ai pas pu remett’ la main dessus.
6 avril 2014 à 17:49 #3744
LeonardinemoukSi t’as la mémoire sélective ou des problèmes auditifs, c’est ton problème Pouce. M. Chazal, point final àgnagnine; Bilalian c’est après.
6 avril 2014 à 19:09 #3745
Pouce Caféportnawak. ça a été clairement dit que c’était suite au pseudo monsieur bilalian. Enfin brefle…
6 avril 2014 à 20:19 #3746
LeonardinemoukC’est pas nawak ! On a tous les deux raison, Pouce. C’est Max en premier qui a pris des pseudos journalistiques. Ensuite, Arnold a pris Mazure. Et l’humour d’Arnold a immortalisé Mazure. Donc, voilà ! Une ! C’est tout ce que j’avais à dire !
7 avril 2014 à 00:03 #3747
dummyBonne anecdote Pouce Café! Peut être même que je t’ai entendu, même si je ne me souviens pas. Bon choix de film, en plus ;) J’avais essayé d’appeler aussi une fois , je ne sais plus à quel sujet, un truc de musique à mon avis… mais ils m’ont laissé au standard, puis l’heure a tourné et Lovin’ Fun a commencé – on m’a repris, et mon sujet n’était pas bon pour Lovin’ Fun.
Bon, il faut reprendre l’émission de Radio Campus alors. Mais en tout cas, je trouve marrant cette petite fixette sur Bruno Masure de la part d’Arnold :) Si j’avais encore cette cassette, je l’aurais envoyée avec plaisir pour un transfert, c’est quand même les racines de Mr Masure quoi.
7 avril 2014 à 08:40 #3749
Pouce CaféBon on va pas se prendre le cul, euh, le chou pour si peu, mais j’avoue que « m. Chazal », là, j’arrive même pas à situer.
P.S : mon post ne sert pas à grand chose, juste à préciser que je ne suis pas un vieil aigri qui se croit investi de la mémoire de la bête et qui, surtout, croit tout savoir.
-
AuteurPosts
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.