Radio Gégé Forums De sur Gégé Comment avez-vous connu les débats ?

Ce sujet a 26 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  sigolki, il y a 5 ans et 6 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Posts
  • #4366

    Jim

    voila, petite question par curiosité

    avez-vous connu Gégé au moment de l’émission de Max ? en tombant sur un débat en direk’ par hasard ? ou aut’

    perso c’est assez récent, un mec avait mis la webradio de mistercouzin sur TV Perso de la Freebox, et c’est en tombant dessus (je me souviens, c’était un débat de 1997 parce que ça gueulait dans tous les sens avec des delays à profusion) que j’ai découvert le gégé

    #4368

    Fan2Mask

    Oui c’est bien a l’époque que j’ai découvert Gégé, Septembre 97 exactement. Je zappais sur un peu toutes les radios et je suis tombé sur un mec qui gueulait et se faisait insulter par les auditeurs, ça m’a fait marrer et je suis resté.

    J’ai remis le lendemain, il y avait Max et j’ai jamais décroché (sans être assidu pour autant) jusqu’en 2005 (j’ai vécu en direct la dernière de Gégé en 2002), même si sur la fin je devais écouter un soir tous les 10 du mois.

    Mais pour être franc c’est vraiment via le net en 2004 grâce a Webgégé que j’ai vraiment découvert tout un tas de son et les intervenants réguliers des débats (je pigeais que c’était toujours les mêmes qui passaient mais j’avais pas trop répertorié les Arnold, Tony, Goldo ect… jusque là)

    #4371

    Leonardinemouk

    En 1997 aussi pour ma part, et c’est mon cousin qui m’a fait vraiment découvrir GG (véridique!). Mais c’est à partir de 98 que j’ai vraiment commencé à écouter, m’étant fait virer du lycée, j’avais le temps… Et puis dès que ce jaloux de Max a saboté les horaires des débats de GG pour qu’on soit obligé d’écouter son émission de merde avec sa prog toute aussi pourrite, j’ai lâché. Et vers les années 2000, je faisais la fête presque tous les jours donc j’avais plus le temps d’écouter.

    #4372

    Patates de kystes

    Mi 1996 pour moi mais tout le monde sait qu il était déjà de sur fun depuis 1950
    C était vraiment les débuts , il ne passait pas beaucoup au départ , de souvenir a sa première intervention ( Juin 1996 ou Juillet ) il n y avait pas de récitations de poèmes rien de tout ça mais il racontait sa détresse
    Max était intéressé par de son histoire alors il l a fait parlé en le gardant a l antenne car il sentait qu il avait besoin de parler
    Gérard avait même dit  » j ai plus de pièces pour la cabine ça va couper  »
    Gérard leur a donné le numéro de la cabine ( il y avait le chiff’ 37 dedans )
    La toute première fois ce n était pas depuis la cabine a carte que tout le monde connait qu il avait appelé mais depuis une aut’ cabine et celle la a pièces
    Il a abandonné cette cabine très vite parce que celle la était dans un endroit un peu … spécial , un peu bruyant et loin de chez lui
    La cabine a cartes lui convenait beaucoup mieux , bien plus tranquille et proche
    Et de la ont commencé les poèmes ( Max , euh j ai écrit des choses la , tu veux pas qu’jen lise un tut’dsuite c est pour les auditeurs de la radio et pour vous remercier pour m avoir écouter , jme sent si mal max vous êtes les seuls qui m’redonne le sourire )
    Max a eu a ce moment la de plus en plus d interet pour le cousin et voyait en lui bien plus qu un simple auditeur , au départ ça lui faisait quelque chose quand il l avait eu pour la première fois
    Un jour il a même envoyé quelqu un pour aider Gérard parce qu il se sentait très mal dans sa cabine a carte , c était en 96 , c était la nuit et il n y avait pas grand monde pour l aider ( le nom du standardiste va peut être me revenir )
    Pendant quelques jours Gérard n est pas passé a l antenne , et au bout d un moment il est revenu et la ont commencé a faire leur apparition les habituels , le premier étant Tony , ensuite Fesse de babouin
    Mais avant eux il y avait Amédé apparu en 95 ( même bien avant , j aimais bien lui lol )
    Françoise est arrivée vers le début 97 en racontant ses trucs sur les séries et elle était toujours bourrée ( si je ne me trompe pas c est son fils qui l a fait passé a l antenne …  » mon fils rien a fout’ jle tape stenculé … ANTONYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!  » )
    Max a fait une première confrontation de Gérard avec un futur habituel ( Gérard ne le savait pas ) et l aut’ a commencé a le chauffer un peu , Amédé derrière qui racontait ses conneries et les premières insultes et hurlantes ont commencé a faire leurs apparitions
    Selon vous pourquoi il y a des illusions a la ville de Nanterre ? ( le putois d’nanterre etc etc )

    #4373

    Patates de kystes

    L année dernière j ai su par hasard que mon onc’ l écoutait et depuis 1996 :
     » j entendais toujours un mec hurler dans la radio comme un taré ça insultait et tout moi j aimais bien  » etc etc
    Je pensais qu il ne connaissait pas et bon ben si …
    Quand il me racontait ça il avait les yeux qui brillaient lol et quand je lui ai fait écouter  » VAS TFAIRE ENCULER SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!  » il a adoré et j ai enchainé , il a même poussé le son :D
    Il m en a raconté des trucs , bon il n a pas ma mémoire ça c est clair mais quand même :)
    Il m a avoué qu il écoutait fun juste pour Gérard a partir de 97 et zappait de temps en temps ailleurs mais ailleurs c était dla merde

    #4374

    dummy

    J’écoutais Max avant le trip Gérard (Max et Génie puis Max seul), et je ne sais pas comment j’ai évité involontairement pendant quelques temps Gégé quand il est arrivé, peut être l’heure tardive ? Je ne me souviens même pas des poèmes dans la cabine, alors que je devais écouter à cette période. Peut être que ça ne m’a pas fait rigoler. Bref, comme Leonradinemouk, c’est mon cousin qui m’ a parlé des débats , en avait enregistré quelques uns etc. (merci les cousins!), c’était en 97 et en 98 il avait déjà lâché le truc, mais ça m’était resté dans un coin de la tête (voir plus bas).

    Fan2Mask soulève un point intéressant :  » (je pigeais que c’était toujours les mêmes qui passaient mais j’avais pas trop répertorié les Arnold, Tony, Goldo ect… jusque là) »
    Je pense qu’on était assez nombreux dans ce cas là…à moins d’écouter tous les jeudis (et encore?) on était dans le délire mais jusqu’à un certain point. Comme je disais hier je crois, au début, j’avais capté l’idée des habituels mais j’ai d’abord cru que les gars (filles) revenaient le jour même, mais pas d’un débat d’une semaine à l’autre. C’est aussi un peu une faiblesse des débats de GG finalement : y’a des choses très private joke qu’on a su qu’après la mort de Gégé finalement.

    Hier j’ai posté ça :

    « C’est marrant car à l’époque j’étais loin de me douter que des gens écoutaient cette émission aussi sérieusement, si je peux dire.
    En 98 99, j’écoutais certains débats de temps en temps, le plus souvent en différé : je programmais un enregistrement sur une cassette audio (auto reverse), quand ça me prenait, comme ça, parce que j’avais pas envie d’être cassé en cours et que ça me faisait un truc marrant à écouter le lendemain. Du coup, j’ai pas percuté tout de suite que c’était les mêmes habituels tout le temps (au début j’ai cru que c’était les mêmes gars dans les débats du jour, puis que ça tournait pour les débats suivants, avant que je reconnaisse les voix de Tony, Mégane etc.).
    Puis petit décrochage (musique de merde, attitude de merde de Max), Gérard a aussi disparu de l’antenne, et je suis retombé dessus en 2002 par hasard et j’avais halluciné comme le ton n’était plus le même, comme Gérard était beaucoup plus conscient de ce qui se passait autour de lui.

    Je pense qu’il y a une majorité de gens qui ont écouté de cette manière là et non pas pendant 7 ans (ce qui est en plus assez faux avec le break qu’il y a eu vers 2000). »

    #4375

    Jim

    Merci pour toutes ces précisions Patates de kystes !

    Putain je regrette de pas être tombé dessus à l’époque, en direck’ ça devait donner.

    <<On dit pas putain on dit maman travaille !!>>

    J’ai appris la mort de Gérard en écoutant Maurad à l’époque sur NRJ (j’étais assez assidu, je connaissais pas autre chose, à part CQTT qui passait sur Europe 2 je crois), il était très dur concernant la traitement qu’à subit Gérard. D’ailleurs dans un débat y’en a un qui était invité dans le studio qui avait la même voix, j’ai cru à un moment que c’était Maurad.

    #4381

    Patates de kystes

    Ah ben moi sa mort je l ai su a la radio ou j était en 2006 c est mon boss qui me l a dit parce que je lui avait parlé de Gérard et il m a dit ouais je connait et tout
    Et la je lui demande j aimerais bien qu il revienne t as pas une petite info ?
    Et la …
    Il m a dit t es pas au courant ?
    Gérard est mort en 2005 a Montluçon il est mort tout seul sans personne …
    Je n ai pas pu continuer a bosser , j ai rien branlé pendant le reste de la journée , j avait même pas faim , envie de rien ….
    Je ne pensais même pas a Max , mais a Gérard , limite je chialait comme un con tellement j était mal …
    Gérard qui m a tellement apporté ( je ne m étalerait pas plus ) m a accompagné partout , collège , etc etc …
    En rentrant je voulais réécouter les débats , l entend’ gueuler comme un débile …
    Mais je ne pouvais pas a cause de cet enculé qui m avait piqué mes sacs de sports de cassettes

    Il y avait beaucoup de monde qui passait dans les débats , connus ou pas connus
    Des gens connus écoutaient les débats ( ou pas connus a l époque mais le sont devenus par la suite , des journalistes l écoutaient , …. )
    Déjà a l époque Gérard n était pas connu qu en France …

    ( rien a voir mais le captcha me dit skolab’ …. même lui connait Gérard c est international les débats lol )

    #4382

    Patates de kystes

    Maurad est bien passé pendant un débat ou 2 , Delarue aussi …
    Il y en a eu d aut’

    #4384

    Jim

    Delarue c’était le débat sur les sosies (avec Florian Gazan), mais Maurad ça me dit rien, il a une voix super reconnaissable par ailleurs, et le mec en studio dont la voix ressemblait il me semble bien que ce n’était pas lui (un mec qui bossait à la RATP si mes souvenirs sont bons), à moins qu’il était là incognito, mais j’en doute

    #4386

    Fan2Mask

    Non non Maurad n’est pas passé, il y a bien un gars qui a plus ou moins sa voix (c’est a dire une voix de merde) mais c’est pas lui, c’est un mec que l’équipe connait en plus je crois…

    Des mecs connus qui sont passés Gazan, Delarue et Fred Testot. Après si on en croit Tony, Reego and co, oui pas mal de gens connus écoutaient les débats (Ardisson, Baffie, Hanouna) et certains étaient vraiment fans (Manu Payet)

    #4390

    dummy

    Delarue dans un état troisième paraît il, mais c’est pas un secret qu’il sniffait le PNB de la Colombie et qu’il buvait (ça va souvent ensemble)…

    #4392

    Pouce Café

    Moi, j’ai découvert Fun Radio par hasard. Je faisais un break (sans jeu de mots) pendant mes révisions de bac français (‘tain, en 92…) et je suis tombé sur lovin’ fun. J’étais halluciné d’entendre un mec comme difool en gros pervers.
    Ensuite, j’ai débordé sur l’émission des filles avec Max à la réa (et son doub’ minab’ virtuel qu’étais Alvin, juste après…Quoique, je coupais de suite, j’ai jamais trop été tech’).
    J’ai donc pris l’habitude de me brancher assez régulièrement et, pareil, je ne saurais même pas situer l’arrivée de Gérard (enfin, un peu, il y’avait cette standardistes avec une voix horrib’, Raphaëlla ; bête, en plus).
    Par contre, c’est peut-être un délire que je me suis créé tout seul dans la tête (d’un aut’ côté, je ne sais pas d’où il pourrait provenir…), je suis persuadé que Gérard passait régulièrement à l’antenne, de la cabine, pour parler exclusivement avec une fille asiatique (ça n’a pas duré longtemps). Si ça dit quelque chose à quelqu’un…

    @ Patates de kystes : en 1996, si c’est un standardiste et pas une, a priori, je vois que Florian. D’ailleurs, les accrochages étaient nombreux entre lui et la bête et il a fini par disparaitre ou plutôt fini par être viré, Max ayant vite fait le choix entre lui et le nouveau filon « Paris pas cher » que constituait Gérard. D’ailleurs, y’a qu’à entendre (ça c’est de mémoire) comment il envoyait bouler les auditeurs qui demandaient des nouvelles de Florian ou Julie (genre « qui ? » ou « il est plus là, on s’en fout »). Comme quoi le traitement du cas du putois de Nanterre par Max est bien un modus operandi habituel chez lui.

    #4393

    Johnny Barbera

    Ce qui m’a le plus choqué c’est en 2001 quand un auditeur a demandé des nouvelles de gérard, Max lui a répondu « il est mort »
    Je me souviens trés bien que gerard la raconté un jour au tel à nicolas de puteaux, en disant qu’il avait été terriblement blessé. Quel connard…
    Sinon moi j’ai commencé à ecouté Max en 1996 j’avais 13piges. J’ai decouvert les debats 2ans plus tard en premiere. J’ai arreté d’ecouter en 2001 car je ne pouvais plus concilier la fac et les débats. C’est donc en 2005 et par hasard que j’ai appri l’arret de l’émission en 2002 et son recent décès. J’avoue que cela m’a particulierement touché. A partir de ce moment là j’ai commencé à écouter des débats tous les jours. Je me souviens de soirée de révisions ou ma rédaction de thèse au son de gérard. Depuis je suis plusieurs fois par jour branché sur la web radio de mistercouzin

    #4395

    Jim

    <<En 1997 aussi pour ma part, et c’est mon cousin qui m’a fait vraiment découvrir GG (véridique!).>>

    tiens c’est marrant ça puisque la première personne que j’ai initié aux débats de Gérard c’était mon cousin aussi ! D’ailleurs j’ai vraiment été surpris de voir à quel point ça lui a plu, je pensais que GG c’était plus pour les initiés et ceux qui ont un certain humour alors qu’en fait c’est bien plus accessible que je ne le pensais.

    En tout cas on peut dire que les débats de Gérard ont été la première expérience de troll radiophonique mondiale, Gégé étant le modo qui essaie de maintenir l’ordre et les habituels les trolls qui font tout pour foutre la merde. La seule différence c’est qu’en principe c’est pas le modo qui franchit le point Goldwin, mais bon, confirmant bien la définition du point Goldwin : « dès que quelqu’un franchit le point Goldwin, le débat s’arrête, et celui qui est responsable est jugé le grand perdant », c’est exactement ce qui s’est passé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.