Manu de Fun

salut à tous,c’est manu de fun qui a bossé avec gégé tout au long de ces années à funradio Avant toutes choses je précise que ce post n’engage que moi.
Je tenais à dire à tout le monde que je suis très peiné du décès de Gérard même si je n’ai pas réagi à l’antenne ( car vous vous en doutez je ne peux pas toujours faire ce que j’aimerais). Gégé était un extra-terrestre sur la bande FM et il a marqué une époque. La preuve tous ses fans qui se manifestent aujourd’hui.
Ils nous a fait vivre à tous des soirées et des nuits inoubliables, donc en effet moi aussi je voulais lui rendre hommage sur son site officiel.

PS: pour ce qui est du lieu où Gérard repose je pense qu’il est utopique de croire que l’on puisse changer les choses. Par contre je pense que pour la plaque c’est une bonne idée et bien sur vous pouvez compter sur ma participation.

Reego de Fun

Salut a tous;

Je viens d’être informé du décès de Gerard par perefourras car je n’avais plus aucunes nouvelles a son sujet.
De temps en temps je venais voir ici mais vraiment a l’ocase.

Bein quoi dire ………
J’ai moi meme participé a ces grands diners de con qu’ont été ses debats,
c’est vrai qu’on c’est bien marré et que je me suis encore bien marré récemment a réécouter, mais au final il faisait pitié, j’vous jure.

Je suis très triste de son décès,
paix a son ame,

merci a vous pour votre soutien a ce mythe radiophonique.

Reego.

Loeki de Fun

Hello à tous ! Ayant croisé l’ami Gérard plusieurs fois entre 1999 et 2003, je tenais à laisser un petit mot ici. De ces années de Débats, je me souviens notamment de courses poursuites dans les couloirs avec la fameuse jambe en acajou, d’odeurs, de cris, d’aiguilles dans le rouge et bien sur de la dernière émission. J’ai pris cette nuit-là en catastrophe à une heure du matin, souvenez-vous…

J’ai également participé à quelques Débats dans la dernière saison, en touchant un peu à tous les postes et sans grande conviction. J’ai d’ailleurs lâché l’affaire assez rapidement, préférant payer un café à Gégé et l’écouter hurler en bossant dans le bureau à côté.

Quand j’ai appris la nouvelle ce week-end, j’ai naturellement été triste. Mais je l’ai été encore plus en suivant votre acharnement contre Max. N’oubliez pas que sans lui, Gérard n’aurait jamais eu une telle importance à l’antenne. N’oubliez pas non plus que cette époque est assez lointaine maintenant, que la majorité des fans de Gérard n’écoutaient déjà la radio que pour lui et que les auditrices et auditeurs actuels de Max (et de toutes les autres radios jeunes comme celle sur laquelle je bosse à Paris) ne savent même pas qui est Gérard. Il est donc inutile de vous acharner ainsi sur Max, laissez-le choisir. S’il rend hommage à Gégé, ça ne doit pas être pour vous faire plaisir ou pour vous permettre de récupérer tel ou tel son (j’ai lu ça quelque part, c’est écoeurant), mais parce qu’il l’aura décidé.

Pour ma part, je ne dirai rien à l’antenne, mais je compte bien participer aux dons pour la plaque (et/ou autres). De votre côté, calmez-vous. Le meilleur hommage pour le grand Gégé reste d’écouter nos vieilles cassettes ;)

Loeki

Lia Alias Aurélie de Fun

Bonjour à tous,

il y a peu, Loeki m’a appris le décès de Gérard. Cela m’a fait un choc. Gérard pour moi, c’est toute une époque, c’est également un personnage haut en couleur… On a du mal à imaginer qu’un personnage comme lui puisse mourir et pourtant.

Je l’ai cotoyé, beaucoup moins souvent que Manu ou Reego il est vrai, mais assez malgré tout pour me souvenir de nombreuses soirées à la radio avec lui. Vous ne vous souviendrez probablement pas de moi: j’étais une auditrice et une standardiste « discrète » et pas spécialement drôle. Mais si je n’apportais pas grand chose aux gens qui écoutaient derrière leur poste, pour ma part c’était un réel plaisir d’être sur place. Je profitais de ce moment avec cette étoile filante qu’était Gérard. Quelqu’un d’inoubliable, tellement unique en son genre. Horripilant et touchant en même temps, répugnant mais émouvant, détestable et attachant… Bref, un vrai paradoxe.

Si j’ai arrêté de participer aux débats, je n’ai néanmoins jamais oublié cette période de ma vie et encore moins lui.
Je suis triste lorsque je pense à la fin de sa vie…

Je lui souhaite de reposer en paix désormais.

Nicolas (De Puteaux) – Alias fesses de babouin

Je ne sais pas si je peux prétendre au panthéon des personnalités. Surtout quand on voit le traitement qui peut être réservé à celles que l’on a pu reconnaître il y’a déjà bien longtemps. Je veux dire, qu’au fil des années, beaucoup ont délaissé Gégé -moi le premier- et je ne sais donc pas s’il me reste une quelconque légitimité à écrire ici l’immense peine que je ressens depuis que Loeki m’a annoncé la nouvelle.
Seulement, sans doute comme vous tous, j’ai ce besoin irrépressible mais pour autant terriblement douloureux de partager une tristesse certaine et, bien sûr, également d’agréables souvenirs… C’est je crois assez commun de ressentir pareil tiraillement à la disparition de quelqu’un qui a beaucoup compté…

Parce que le bon Gégé a beaucoup compté pour moi, à la fois pour fesses de babouin qu’il a enfanté et Nicolas qu’il a fait grandir. Parce que l’adolescent qui s’amusait avec lui dans les bons moments et celui qui l’accompagnait parfois dans les périodes plus difficiles ont façonnés une bonne partie de ma personnalité.
Ne serait-ce que pour ça, je lui serais à jamais reconnaissant.

Bien sûr j’ai entendu mille fois la ritournelle sur l’exploitation de sa personne, sur l’ambiguïté d’être à la fois son ami et son ennemi (imaginaire) mais ceux qui le pensent encore sont à mille lieues d’imaginer à quel point j’éprouvais et j’éprouve toujours du respect pour cet homme ; à quel point j’admirais certaines de ses qualités (Gérard était sensible, généreux avec ses proches, il avait un certain courage en s’exposant comme il pouvait le faire à la radio, une spontanéité extraordinaire et une mémoire impressionnante… des qualités humaines à faire pâlir la plupart d’entre nous) ; et surtout à quel point ce moment de sa vie a été important pour lui.
Bien sûr Gégé avait aussi d’énormes défauts mais indéniablement une vie qui les expliquait… Il dérapait parfois, mais en ce qui me concerne je préfère me souvenir de son sourire, malgré tout jamais très loin
Finalement, bien loin des polémiques, on s’entendra tous pour dire que c’était un tempérament aussi insolite qu’indescriptible. Il suffit de voir à quel point il nous manque et à quel point cela semble déraisonnable à ceux qui ne le connaissait pas.

A l’inverse de Manu, Reego, Loeki et Lia, sans lui je n’aurais existé pour aucun d’entre vous. Ca n’aurait pas été regrettable… excepté pour moi… et c’est la raison pour laquelle, après avoir pas mal hésité, j’ai tout de même écris ce message : Je voulais dire tout ce que je dois à Gérard.
– D’abord d’autres magnifiques rencontres (Grégory, Aurélie, Julien(s), Igor…) : des rencontres que je n’aurais, sans lui, jamais mérité et qui m’ont, elles aussi, tellement apportées.
– De mémorables souvenirs quotidiens (des fins d’après midi passées chez lui après les cours à discuter, des conversations téléphoniques surnaturelles, quelques bières bien fraîches bues dans des rades à Suresnes, d’agréables soirées passées avec toute sorte de personnes…)
– Bien entendu des prestations radiophoniques mémorables (on a tous des exemples en tête).
– Enfin de m’être amusé comme un gamin à ses côtés…
Bref je lui dois des moments de joie considérables, des années merveilleuses et par ailleurs une certaine fierté.

Aujourd’hui s’il m’attriste c’est bien involontairement… Alors qu’il était encore là, je me suis éclipsé lâchement. De fait, tous ces bons moments sont, il est vrai, un peu gâchés…
Si je ne dois retenir qu’une leçon de sa fin tragique, c’est qu’il faut vite brûler cette liste d’amis avec lesquels se réconcilier sur son lit de mort… parce que quand on loupe son coup ça craint (comme disent les jeunes).

Pour conclure :
C’est curieux l’importance que peut prendre dans une vie, une personne que l’on a croisé par hasard, qui ne vous avait jamais vu auparavant mais qui vous invite chez lui…

Merci à tous ceux qui ont compris Gégé et qui l’ont aimé, qu’il l’ait connu ou non. Leurs messages sont apaisants.
Merci aux autres de ne pas profiter de sa mort pour vomir leur haine à tout va. Certains propos lu à droite à gauche sont au moins aussi révoltant que ceux qui lui ont été parfois reprochés (ne serait-ce que parce qu’ils sont tenus par des gens à jeun étant passés par l’école)

Nicolas.